L’Europe accueille une nouvelle Grenadière en provenance de l’Amérique. Il s’agit de la défenseure internationale haïtienne de 23 ans, la mondialiste 2023, Milan Raquel Pierre Jérôme qui évoluait aux États-Unis. Elle s’est engagée en faveur du club hongrois de première division, Diósgyóri VTK. Les dirigeants du DVTK officialisent le vendredi 1er Août 2025, sa signature sans pour autant révéler le montant du transfert, la durée du contrat ni le salaire de la joueuse.
Certains clubs féminins de première division européenne continuent de miser sur des joueuses haïtiennes pour se renforcer que ce soit en défense centrale, au milieu de terrain et en attaque, entre autres. C’est le cas de la formation hongroise de première division, Diósgyóri VTK.
Elle a officialisé vendredi le recrutement de la défenseure internationale haïtienne de 23 ans, Milan Raquel Pierre-Jérôme en provenance des États-Unis, plus précisément au sein de l’équipe de l’université George Mason Patriots.
Plusieurs tabloïds hongrois, voient en elle une joueuse avec une solide expérience internationale pour avoir disputé la Coupe du monde féminine 2023, sous les couleurs grenadières.

Milan Raquel Pierre-Jérôme se réjouit de découvrir l’Europe pour la première fois dans sa jeune carrière. Ses premiers mots ont été repris par le site hongrois « Aubaine».
« Je suis ravie d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. Je suis reconnaissante envers DVTK pour cette fantastique opportunité et je suis prête à réussir avec le club et à faire le bonheur des supporters avec mes coéquipières. J’ai hâte de faire mes preuves sur le terrain et j’espère que nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avant le début de la saison. »

Certes, elle a été présentée ce vendredi, mais les dirigeants du club n’ont pas communiqué sur le montant de la transaction, la durée du contrat ni le salaire que la joueuse aura à percevoir.