Le SCO Angers a conservé sa place dans l’élite du football français pour la saison prochaine. Les Angevins dont Carlens Arcus, ont évité la relégation grâce à leur succès (2-1), à domicile, le samedi 10 mai 2025, contre le RC Strasbourg à l’occasion de la 33e journée de la Ligue 1.
Le Racing Club Strasbourg qui restait sur une belle série de victoires, notamment le weekend écoulé contre le champion en titre, le Paris Saint-Germain, a mordu la poussière samedi à Angers.
En effet, les Strasbourgeois ont quitté leur peau aux Angevins en s’inclinant (2-1), alors que les deux formations françaises s’affrontaient pour le compte de la 33e journée du championnat.
Pour empocher les trois points de la victoire, le Sco Angers s’en est remis à son attaquant Estéban Lepaul, auteur d’un doublé (15e et 48e) minutes de jeu.
Il a ainsi permis au SCO Angers de totaliser 36 points après 33 journées.

Titulaire lors du précieux succès des Noir et Blanc, le latéral droit international haïtien Arcus Carlens qui a déjà franchi la barre de 250 matchs en carrière professionnelle , pour sa part, a largement contribué au maintien de son club même avant la réception le samedi 17 mai de l’Olympique Lyonnais pour clôturer la saison.