Après sa défaite (1-0) contre l’Arabie Saoudite, Haïti a été tenue en échec (1-1) jeudi soir par Trinidad-and-Tobago. Une nouvelle contre-performance qui amoindrit les chances de qualification des Grenadiers pour la suite de la compétition de la Concacaf.
Dans cette rencontre, Haïti a connu des moments difficiles, avec notamment l’expulsion, à la 39e minute, du défenseur central gauche, Kévin Duverne, sanction une faute qu’il a commise sur un Trinidadien.
Réduite à 10, la sélection haïtienne a résisté aux assauts adverses jusqu’à la fin de la première mi-temps.
En dépit de son infériorité numérique, Haïti, dans sont moment fort, avait trouvé la faille dans la défense de Trinidad-and-Tobago grâce à un but de l’ouverture du score signé de Frantzdy Pierrot.
L’avant-centre des Grenadiers qui a voulu faire taire les critiques, a jailli, à la 49e minute pour catapulter le ballon au fond des filets sur un centre de Louicius Don Deedson qui lui a servi de passe décisive.
Très fébrile en défense, les poulains de Sébastien Migné ont ensuite concédé le but de légalisation, sur une frappe à ras de terre de Justin Garcia, sur un service de Kévin Molino.
À cinq minutes de la fin du match, Haïti a bénéficié d’un pénalty. Mondy Prunier, entré en jeu à la place de Frantzdy Pierrot, qui s’était chargé de le convertir en but, l’a raté, tuant ainsi l’espoir du XI national d’empocher ses premiers trois points dans le tournoi.
Pour son troisième match dans le groupe D, la bande à Sébastien Migné affrontera les États-Unis, qui ont déjà composté leur billet pour les quarts de finale grâce à leur victoire (1-0) contre l’Arabie Saoudite.