Portée par Melchie Daëlle Dumornay, auteure d’un nouveau but, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais s’est imposée (3-0) le vendredi 16 mai 2025, lors de la finale des play offs contre celle du Paris Saint-Germain. Un succès qui lui a valu le 18eme titre de championnat féminin français de première division ( Arkema Première Ligue). La Grenadière Corventina qui, quant à elle, a remporté la compétition pour la deuxième consécutive, est élue meilleure joueuse de la finale.
L’Olympique Lyonnais féminin et le Paris Saint-Germain se sont affrontés ce vendredi en finale des playoffs pour connaître le vainqueur de la saison 2024-2025 en Arkema Première Ligue.
Au terme de cette finale, c’est Dumornay et ses coéquipières qui ont eu gain de cause grâce à leur nette victoire (3-0) contre le Paris Saint-Germain.
C’est l’Haïtienne qui a permis à l’OL d’ouvrir le score dans les minutes additionnelles de la première mi-temps, soit à la 45’+3.
La meilleure joueuse lyonnaise cette saison a fait trembler les filets des Parisiennes après un très bon travail de l’Américaine Lindsey Heaps, passeuse décisive.
C’est son 16e but de la saison en Arkema Première Ligue auxquels s’ajoutent 7 passes décisives en 19 rencontres disputées dans le championnat.
Au sommet de son art, la Mirebalaisienne a été désignée « meilleure joueuse de la finale », éclipsant ainsi les performances de Kadidiatou Diani et sa capitaine Wendy Renard respectivement buteuses à la 80′ et 90’+4 pour porter le score à (3-0).
Fort de ces statistiques, Dumornay qui vient de prolonger son contrat avec les Fenottes est la deuxième meilleure buteuse et passeuse décisive de la compétition.
Avant même la finale, la meilleure joueuse actuelle de la Concacaf a été nominée dans le XI type de l’UNFP de la saison en D1 Arkema.
En pulvérisant le PSG, l’OL a brandi son 18 titre de championnat, alors que Dumornay en est à son 2e d’affilée et ce, en autant de saison.
Après son sacre avec l’Olympique Lyonnais, la CONCACAF s’est montrée élogieuse envers Melchie Daëlle Dumornay.
« Quelle saison de Melchie ! Notre joueuse de l’année est championne de la Ligue française avec l’Olympique Lyonnais Féminin », écrit l’instance dirigeante du football caribéen.