La sélection haïtienne de football s’est imposée (0-8) en déplacement le vendredi 15 Novembre 2024, face à Sint Maarten, à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Grâce à cette large victoire, les Grenadiers assurent leur remontée en Ligue A et se qualifient pour la Coupe d’Or 2025.
Haïti fait le plein dans le Groupe C dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Les Grenadiers, aux ordres du sélectionneur francçais, Sébastien Migné, en 5 rencontres disputées, ont réalisé autant de victoires dans le tournoi.
Leur dernère démonstration en date est la défaite (0-8) infligée vendredi, en déplacement, à Sint Maarten.
Lors de cette rencontre, Frantzdy Pierrot s’est illustré avec un triplé ( 14′, 24′ et 52′). Il a été suivi par Duckens Nazon, auteur d’un doublé ( 49′, 58′).
Le joueur de Kayserispor ne s’était pas contenté seulement de ses deux buts, mais a également délivré autant de passes décisives.
Les trois autres réalisations ont été œuvres de Christopher Attys (1′), Duke Lacroix (19′) et Mondy Prunier (66′).
Les autres passeurs haïtiens répondent respectivement aux noms de Don Deedson Louicius, Carlens Arcus, François Dulysse et Christopher Attys.
Vainqueure (0-8) de son adversaire, Haïti a atteint ses objectifs qui ne sont autres que d’assurer son ascension en Ligue A des Nations de la CONCACAF et de se qualifier pour la Gold Cup 2024, après avoir loupé la précédente édition.