La Concacaf a dévoilé le jeudi 24 Octobre 2024, le nom de la vainqueure du prix recompensant la « meilleure joueuse » de la saison 2023-2024. Elle n’est autre que la joueuse internationale haïtienne évoluant à l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay, finaliste de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Le football caribéen a une nouvelle Reine : Melchie Daëlle Dumornay. La footballeuse internationale haïtienne de l’Olympique Lyonnais est élue le jeudi 24 Octobre 2024, « Meilleure joueuse » de la saison 2023-2024 de la Concacaf.
C’est du moins ce qu’a révélé l’instance dirigeante du football de la région. En raflant la distriction, Corventina a succédé à Khadija Shaw de Jamaïque.
Durant la saison 2023-2024, Melchie Daëlle Dumornay pour 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues en club (OL) et en sélection, a empilé 17 buts suivis de 10 passes décisives.
Grâce aux chiffres susmentionnés, la joueuse haïtienne a soulevé avec son club, l’Olympique Lyonnais, les trophées de la D1 ARKEMA ( le Championnat féminin français de Première Division) et la Coupe de France. Elle a été également finaliste de la Ligue des Champions avec les Fenottes.
Le sacre de Dumornay a été salué par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), son club, l’Olympique Lyonnais ainsi que le Président de la CONCACAF, Victor Montagliani, entre autres.
Pour sa part, Dumornay a remercié ses coéquipières pour leur soutien. Tout exprimant sa joie et sa fierté de pouvoir remporter ce prix, Corventina a déclaré que cette distriction qu’elle a raflée pour devenir la première haïtienne à réaliser cet exploit est le résultat de beaucoup d’efforts et de sacrifices.