Haïti a enchainé une seconde victoire de rang en autant de matches dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Portée par Duckens Nazon, auteur d’un triplé et Mikaël Cantave qui s’est offert un doublé, la sélection haïtienne de football a étrillé (6-0) la modeste formation de Sin Maarten.
La sélection haïtienne masculine de football a fait une nouvelle victime dans la Ligue B des Nations de la Concacaf. À l’occasion de la deuxième journée de la compétition, la bande à Sébastien Migné a écrasé (6-0) la petite formation de Sin Maarten.
Le film de la rencontre
Après de multiples occasions claires et nettes gâchées par Fabrice Picault et Duckens Moïse Nazon, Haïti a dû attendre la rentrée en jeu à la 29′ de Christophe Attys à la place de Danley Jean-Jacques pour ouvrir le score.
Le joueur de 23 ans qui roule sa bosse au sein de Triestina ( Serie C italienne) a libéré Haiti à la 41′ sur une tête décroisée. Il a surpris le gardien adverse à la suite d’un corner magistralement botté par Louis Don Deedson.
Il s’agit de son tout premier but avec la sélection haïtienne qui a permis aux siens de regagner les vestiaires avec un avantage d’un but à zéro (1-0) au tableau d’affichage.
Nazon et Cantave ont fait le show en seconde période
Contre une faible équipe, Duckens Moïse Nazon et Mikaël Gabriel Cantave, de retour des vestiaires, ont pris les choses au sérieux et décidé le sort du match.
À eux deux, ils ont inscrit les cinq (5) autres buts de la partie avec l’aide de leurs coéquipiers.
Nazon pour un triplé
L’avant-centre international haïtien de 30 ans a fait voir toutes les couleurs à la défense de Sin Maarten.Le joueur de Kayserisport (D1 turquie) a planté un triplé ( 59′ & 75′ & 82′).
Il s’est illustré à chaque fois sur des passes décisives de Dany Jean, Christopher Attys et Bryan Labissière.Grâce à ses trois buts marqués, Nazon devient le meilleur scoreur haïtien dans la Ligue (A et B) des Nations de la Concacaf.
Sa performance de haute volée lui a permis également de porter à 34, le nombre de réalisions qu’il compte en sélection nationale haïtienne masculine senior.
Cantave retrouve ses marques !
Il a également fait parler la poudre en collant un doublé au gardien de but de Sin Maarten.
Le joueur de Vancouver a inscrit son nom sur la liste des buteur à la 76′ et 84′ de jeu dont le premier sur une passe décisive de Fabrice Picault.
Fin de la promenade de santé pour les Grenadiers qui l’emportent (6-0) contre leur adversaire et occupent la première place au classement dans le groupe B avec une bagatelle de 6 points sur 6.
En deux rencontres disputées, ils ont inscrit 10 buts et en ont encaissé un, soit une différence de but de plus neuf (+9).