Les autres rencontres comptant pour la 1ère journée de la la série d’ouverture du Championnat Spécial de D1 étaient à l’affiche le dimanche 10 Mars 2024. Dans le Groupe Nord, le FICA du Cap-Haïtien s’est incliné (1-0), en déplacement, au Parc Notre-Dame, face à Ouanamithe FC. Par ailleurs, dans le groupe Sud, le Cavaly AS de Léogâne, sur le même score, a battu la Juventus FC des Cayes.
Le Football Inter Club Association (FIFA) rate son entrée en matière dans le Championnat Spécial D1 organisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF). En déplacement le dimanche 10 Mars 2024, la Fière Colombe a été battue (1-0), au Parc Notre-Dame, par les Capitaines de la Frontière.
Le FICA a mordu la poussière sur un but contre son camp (SCS) signé Louis Duckensley. Il a trompé la vigilance de son gardien à la 70ème minute de jeu pour offrir la victoire au club Bleu et Blanc.
Malgré plusieurs absences dans leurs rangs dont le défenseur Pierre Dieuseul, blessé, les Capitaines de la Frontière ont plié les ailes de la Fière Colombe dans leur fief.
Le Cavaly AS victorieux de la Juventus FC
Au Parc Gérard Christophe de Léogâne, l’équipe locale, à savoir le Cavaly AS s’est défait (1-0) de la Juventus FC des Cayes. Le Chaval Rouge réussit son entrée en scène dans le Championnat Spécial de D1, dans le Groupe Sud, grâce à une réalisation de Roudy Joseph (50′).
Bonne opération à domicile pour les hommes de Wilner Bazile qui n’ont pas déçu les fans léogânais.