Le calendrier complet des Grenadiers pour la qualification à la Coupe du Monde 2026 a été dévoilé cette semaine. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot débuteront leur campagne le 6 juin prochain à domicile contre Saint Lucie, 169e dans le dernier classement mondial de la FIFA.
Les Grenadiers sont fixés sur leur sort. Après le tirage au sort de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Amérique du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes, entre autres, le calendrier complet des éliminatoires a été révélé par la Concacaf. L’équipe haïtienne, placée dans le groupe C avec Saint Lucie, Barbarde, Aruba et Curaçao, va débuter sa campagne contre des adversaires relativement faibles.
Si les fans du foot haïtien n’arrivent pas encore à digérer l’élimination en phase de poule de la dernière édition de la Gold Cup aux Etats-Unis, ils espèrent toutefois une qualification à la Coupe du monde 2026. Ainsi, les Grenadiers débuteront cette première phase avec la réception de Sainte Lucie, le 6 juin, avant leur déplacemet à la Barbarde trois jours plus tard, soit le 9 du même mois.
Un an plus tard, soit le 7 juin 2025, les coéquipiers du capitaine Johnny Placide se déplaceront sur la pelouse d’ Aruba. Les partenaires de Duckens Nazon termineront le premier tour avec la réception de l’autre cador du groupe, un match qui pourrait être décisif.
Les deux premiers du groupe seront directement qualifiés pour le tour final qui se jouera avec 12 équipes réparties dans trois (3) groupes de quatre (4).
À noter que 8 Nations de la CONCACAF vont se qualifier pour le Mondial 2026, dont les 3 pays organisateurs (Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada).
LE CALENDRIER COMPLET DES GRENADIERS
. Jeudi 06 juin 2024 : Haïti – Saint Lucie
. Dimanche 09 juin 2024 : Barbarde – Haïti
• Samedi 07 juin 2025 : Aruba – Haïti
• Mardi 10 juin 2025 : Haïti – Curaçao
Chaque équipe disputera deux (2) rencontres à domicile et deux (2) rencontres à l’exterieur.
Toute Haïti rêve de voir le XI national se qualifier pour une 2ème coupe du monde après celle de 1974.