Nouvelle année, nouveau but pour Frantzdy Pierrot ! L’attaquant international haïtien s’est illustré le mercredi 3 Janvier 2023, face à Hapoel Petah Tikva, à l’occasion de la 14ème journée du championnat israélien de Première Division (Ligat Ha’al).
En déplacement le mercredi 3 Janvier 2023, sur le terrain de Hapoel Petah Tikva pour le compte de la 14ème journée de la D1 Israélienne, Maccabi Haïfa a fait match nul face à l’équipe locale. Score final deux buts partout (2-2) entre les deux formations.
Hors de ses bases, c’est le Maccabi Haifa qui avait déclenché les hostilités à la 41e minute de jeu. Pour y arriver, les partenaires de Frantzdy Pierrot s’en étaient remis à leur défenseur Sean Goldberg.
La joie des coéquipiers de Frantzdy Pierrot était d’une courte durée, car 5 minutes plus tard, soit à la 45’+1, les locaux ont réagi. En effet, poussés par leurs fans, ils ont égalisé grâce à un but signé de leur défenseur Roey Elimelech pour mettre les pendules à l’heure (1-1).
Les deux équipes ont regagné les vestiaires dos à dos, malgré de nombreuses efforts déployés des deux côtés dans les 45 premières minutes.
Refoulant la pelouse, c’est au tour d’Hapoel Petah Tikva de mener les débats. Les locaux s’en étaient bien sortis grâce à un nouveau but inscrit à la 50ème minute, par Roey Elimelech. Ce dernier a permis à son équipe de prendre l’avantage (2-1) au score pour la première fois dans le match, sur une passe décisive de Jean Quinonez. Il s’agit du même coup de son doublé personnel dans la rencontre.
Alors que l’équipe locale pense se diriger vers une victoire, les « Locomotives Vertes » ont décidé autrement et ont changé les donnes. Pour réussir à remonter la pente, ils ont dû miser sur le longiligne attaquant l’international haïtien, Frantzdy Pierrot. Le Grenadier, à la 70ème minute de jeu, a égalisé, permettant ainsi à son club de sauver le point du nul (2-2), hors de son fief.
Auteur de ce nouveau but pour son premier match de l’année 2024, l’avant-centre haïtien est le 2ème meilleur buteur du champion israélien de Première Division avec 8 réalisations en 11 matches joués sur 14 possibles. Pierrot est le dauphin de Eran Zahavi qui caracole en tête du classement avec 9 buts.