Qualifiée pour disputer les barrages pour tenter de se qualifier pour la première édition de la Gold Cup Féminine États-Unis 2024, la sélection Haïtienne de football féminine affrontera le Porto-Rico le 17 février 2024. En attendant cette phase, le tirage au sort des groupes a lieu le lundi 11 Décembre 2023. En cas de qualification, la sélection haïtienne de football héritera du groupe B en compagnie du Brésil et de la Colombie.
Après leur défaite (1-2) lors du dernier match face à la sélection Costa Ricienne, les Grenadières ont vu échapper leur chances afin de qualifier directement pour la 1ère édition de la Gold Cup.
Les Grenadières ont dû remettre leur destin entre les mains des Nevissiennes et attendre leur dernier match contre les Ticas. Malheureusement pour les Haïtiennes, tout a été chamboulé avec la victoire des Ticas (19-0).
En effet, elles ont été accrochées au seul espoir de participer à la compétition en passant par les barrages et ce sera contre les Porto Ricaines le 17 février 2024.
Le groupe de la mort pour Haïti !
En cas de qualification des Grenadières, elles partageront leur groupe avec les Brésiliennes, les Colombiennes et les Panamaénnes.
Considérées comme les deux meilleures sélections de la zone Am-Sud, Haïti aura du pain sur la planche pour passer ce groupe.