Fraîchement promu en Première Ligue, Burnley FC a annoncé ce mardi 22 Août 2023, l’arrivée dans ses rangs, du défenseur belge de 24 ans, Hannes Delcroix. L’ancien joueur d’Andelecht, né en Haïti, à Petite Rivière (Artibonite), a paraphé un contrat de 3 ans, confirme le club dirigé par Vincent Kompany.
Burnley FC s’offre une nouvelle recrue pour grossir son effectif. Il s’agit du défenseur Haïtiano-Belge, Hannes Delcroix.
Âgé de 24 ans, il débarque chez la formation anglaise en provenance du club belge d’Anderlecht avec lequel il était dans sa dernière année de contrat.
Selon les informations communiquées par le club anglais, le natif de Petite-Rivière, Commune du Departement de l’Artibonite (Haïti), Hannes Delcroix a signé un bail de 3 ans.
L’Haïtiano-Belge va évoluer sous les ordres de Vincent Kompany, ancien Capitaine de Manchester City et de la Belgigue, converti en entraîneur avec lequel Delacroix a déjà travaillé lors de son passage à Anderlecht.
Dès l’officialisation de son contrat, Hannes Delcroix, le rivartibonitien a prononcé ses premiers mots.
“J’ai appris l’intérêt de Burnley lundi ou mardi dernier et tout est allé très vite. J’ai eu un appel avec Vincent Kompany et samedi j’étais dans l’avion. Ces derniers jours ont été chargés mais je suis content d’être ici. La Premier League est le meilleur championnat du monde et c’est une grande opportunité pour moi. Cela n’a pas été un choix difficile,“ a t-il lâché.
Né en Haïti, Hannes Delcroix a déjà évolué sous les couleurs de la sélection nationale A de la Belgique. Pour l’occasion, les Diable Rouges s’étaient imposés (2-1), en 2020, contre les Elvètes de la Suisse.