Après la défaite (1-3) le jeudi 29 juin 2023, des Grenadiers face aux Mexicains pour leur 2ème sortie du Groupe B dans la Gold Cup, le milieu de terrain international haïtien, Derrick Étienne Jr s’est confié à la Concacaf.com. Lors de cet entretien, le joueur d’Atlanta United a fait le récit de la défaite difficile à avaler et a prévenu les prochains adversaires d’Haïti dans la compétition.
D’entrée, Derrick Étienne Jr a fait le point le revers (1-3) que le Mexique a infligé à Haïti pour valider son billet pour les Quarts de finale. Au micro de la Concacaf.com, il a exprimé ses regrets après la défaite.
«Nous voulions nous mettre en bonne position.Dès le premier match, nous avons toujours su que ce serait un match difficile contre le Mexique, mais nous sommes quand même déçus du résultat.Comme je l’ai dit, nous sommes toujours capables de sortir du groupe, ce qui est l’objectif ultime. Donc nous espérons juste que nous pourrons corriger les erreurs et sortir et gagner le prochain match», a déclaré l’ancien joueur du Columbus Crew.
Lors de cette sortie médiatique, l’international haïtien a encensé le Mexique et met le cap sur la prochaine sortie d’Haïti le dimanche 2 juillet 2023, au « Bank of America Stadium », contre le Honduras pour son 3ème et dernier match de la phase de groupes dans la Coupe d’Or.
«Nous savons à quel point le Mexique est bon. Ils ont montré leurs qualités mais, nous devons juste mettre cette déroute derrière nous et être prêts pour le prochain match.Nous devons gagner pour être sûrs de nous qualifier pour le prochain tour et c’est le but ultime », a t-il enchaîné.
Le Honduras paiera les erreurs d’Haïti face aux Mexique!
Au micro de la Concacaf.com, Derrick a reconnu qu’ils ont commis des erreurs que les Mexicains en ont profitées.Il promet de colmater les brèches contre le Honduras.
« Nous voyons les erreurs que nous avons commises, regardons les choses que nous avons bien faites et essayons de les ramener contre le Honduras », prévient-il avant d’ajouter qu’il leurs reste encore beaucoup à faire des Grenadiers dans le tournoi.
Derrick Etienne Jr voit Haïti en demi-finale !
Attendre les demi-finales de la compétition comme ce fut le cas en 2019, est l’un des objectifs premiers de Derrick Étienne Jr avant de penser aux autres phases. Pour y parvenir, il faut qu’il y ait une performance de haute volée de l’équipe, car leur mission n’a pas touché à sa fin après la défaite face au Mexique.
« Je pense que nous sommes tous fiers de porter le bleu et le rouge, donc quand nous sommes sur le terrain, nous essayons de nous assurer que nous faisons de notre mieux pour offrir une performance que les gens de chez nous apprécieront. Les Haïtiens sont des gens résilients, donc je pense que cela se voit dans la façon dont nous n’abandonnons jamais et n’abandonnons jamais. Nous n’avons pas encore fini. On va surprendre du monde et revenir en demi-finale », a t-il averti en guise de conclusion.
Donc, le duel contre le Honduras est lancé!