La sélection haïtienne de football s’est inclinée (1-3) ce vendredi 29 juin 2023, face au Mexique pour sa 2ème sortie dans la Coupe d’Or. Henrí Martin , Ricardo Adé, contre son camp et Santiago Gimenez, ont été les buteurs du match. Danley Jean-Jacques a été celui d’Haïti.
Sur des buts encaissés de Henrí Martin, de Ricardo Adé et de Santiago Gimenez, Haïti a été battue (1-3) par le Mexique. Les deux nations s’affrontaient dans le cadre de la 2ème journée du groupe B dans la Gold Cup 2023.
Après un score nul et viege à la pause, les Mexicains ont trouvé la faille dans la défense haïtienne une minute après la coup d’envoi de la seconde période, soit à la 46ème.
Ce but de l’ouverture du score a été l’œuvre de Henri Martín. Il a profité d’un dribble raté de Wilde-Donald Guerrier pour tromper la vigilance d’Alexandre Pierre.
Dix minutes plus tard, soit à la 56ème, le défenseur et Capitaine des Grenadiers, Ricardo Adé a marqué contre son camp en tentant de repousser un centre mexicain.
Dos au mur, le technicien hispano-argentin , Gabriel Calderón Pellegrino a opéré plusieurs changements à la recherche d’un but. En bousculant l’adversaire, Haïti, par le biais de Danley Jean-Jacques, à la 78ème minute, a réduit l’écart du score dans l’espoir de revenir à deux buts partout.
La joie des Grenadiers a été d’une courte durée car, à la 83ème minute, Santiago Gimenez a corsé l’addition pour les Mexicains en inscrivant le 3ème but des siens.
Au final, le Mexique l’emporte (1-3) et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. Quant à Haïti, il reste 2ème dans le classement du groupe B avec 3 points sur 6 possibles.
Pour son 3ème match , Haïti affrontera le Honduras le 2 juillet prochain pour tenter de valider son billet pour les quarts de finale.