Nommé sélectionneur d’Haïti en remplacement de Marc Collat, l’ancien défenseur international haïtien, Jean-Jacques Pierre avait signé officiellement le 1er Mai 2021, un contrat de 2 ans avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Durant les 24 mois passés comme entraîneur des Grenadiers, il a perçu en tout 168 000 dollars américains (168 000 USD), au regard du bail paraphé dont la rédaction de FOOTGOL a une copie.
Jean-Jacques Pierre n’est plus sélectionneur national d’Haïti. Le mandat de 2 ans qu’il a signé officiellement le 1er Mai 2021 avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a pris fin le lundi 1er Mai 2023. Et, dans l’intervalle, les Dirigeants du Comité de Normalisation de la FHF ont décidé de ne pas renouveler son bail.
En guise de confirmation, la FHF, dans un communiqué divulgué le même jour ( 1er Mai 2023) sur sa page officielle Facebook, a confirmé son départ de la tête du XI National.
À travers ledit communiqué, l’instance dirigeante du football haïtien en a profité pour annoncer son successeur par intérim. Il répond au nom de Gabriel Calderón Pellegrino, fils du sélectionneur argentin Gabriel Calderón Humberto.
Cependant, les détails du contrat qu’avait paraphé l’ancien Capitaine des Grenadiers et du FC Nantes (en France) n’ont jamais été révélés grand public haïtien, notamment les amants du Ballon rond. En effet, la vieille de l’expiration du « deal » la rédaction de FOOTGOL a eu une copie du bail signé entre les deux parties.
Selon les clauses à la signature insérées dans le document, Jean-Jacques Pierre percevait un salaire brut de 7000 dollars américains (7000 USD) par mois. Ce qui équivaut en tout (sur l’ensemble des 2 années passées au poste de sélectionneur d’Haïti) à 168 000 dollars américains (168 000 USD).
D’autres informations dont nous disposons à FOOTGOL précise que l’ancien chien de garde de la charnière défensive haïtienne a reçu la dernière tranche d’argent le jour où on lui a informé du non-renouvellement de son aventure avec les Grenadiers.
En bouclant son contrat de 2 ans, JJP laisse derrière lui un bilan plus ou moins satisfaisant avec 12 victoires acquises en 19 matchs contre 6 défaites et un nul. D’ailleurs, il a récemment permis aux Grenadiers de remonter en Ligue A des Nations de la CONCACAF et, du coup, se qualifier pour la 17e édition de la Gold Cup qui se tiendra dans moins de deux mois aux Etats-Unis.